Handi Cap Evasion

Corse 2012

Rubrique: Reportages 20 septembre 2012

Voici la désormais traditionnelle, recette HCE du mois de septembre 2012 : « la Corsica »

Embarcation pour l’aventure corsée le 4 septembre au départ de Marseille. Le coucher de soleil nous accompagne pour notre premier apéro festif (… et 1 étoile de plus pour Bernadette !!! )

Pour réussir la recette de « la Corsica », regrouper les ingrédients suivants : L’énergie de 2 Stéphane, le sourire d’1 Salvatore, la complicité variée de 4 couples (Lydie René, Edith Bernard, Lucie Michel, Véro Jean-Marie), la force tranquille d’1 Christophe, l’expérience tout terrain d’1 Dominique, 1 dose d’humour imperturbable à la Denis, quelques blagues d’Isabelle et des éclats de rire de Monique, Martine et Bernadette.

Laisser mijoter le tout pendant 10 jours dans la cuisine à ciel ouvert, grandiose et conviviale. Surveiller la marmite jours et nuits !

Démarrer « la Corsica » en mélangeant le tout avec douceur. Prévoir des chemins roulants et du doigté dans la manipulation… C’est déjà un pur régal !

A « Pietra moins le quart », prendre le temps de se désaltérer pour s’encourager… fêter des anniversaires ou encore le grand évènement du mariage du fils de Lydie et René (en direct du Vénézuela, s’il vous plaît !!!). Et, surtout, surveiller la bouteille de châtaigne, qu’elle ne prenne pas la mystérieuse poudre d’escampette !!!

Retourner aux fourneaux et secouer avec énergie tout en ajoutant un soupçon de Jean-Louis pour alléger la sauce (merci à JL pour cette aide à la joëlette pendant le jour le plus délicat)

Quand le mélange a bien pris, laisser reposer…. Chacun à sa guise.

Ne pas hésiter à pimenter avec quelques spécialités locales : du saucisson, des moustiques, des fromages, des algues, du singe… et même du renard que je vous conseille d’apprivoiser en nocturne !

Bien sur, ne pas oublier de saler généreusement !

En fin de cuisson, laver et ranger votre matériel… mettre la table puis… bon appétit les Amis . « la Corsica » est un délice de la nature à déguster dans la bonne humeur tout en prenant son temps !!!

Merci à Martine, Salvatore, Isabelle et Stéphane nos savoureux passagers avec qui nous avons partagé de délicieuses vacances « 18 étoiles » + une mention spéciale à Stéphane l’AEM et l’intendante Bernadette. Bref, bravo à toute l’équipe pour la confection de ce très goûteux plat « la Corsica ».

Un autre merci aux nombreuses personnes que nous avons croisées : Marie-Claude et ses gâteaux à la châtaigne, Jean-Louis et tous ceux et celles qui nous ont encouragés à un moment ou un autre de l’aventure. A toutes et tous, à bientôt sur les chemins d’HCE !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires