Collège Jean Renoir (Neuville), la belle surprise !

Rubrique: Antenne du Rhône 8 juin 2019

Il y avait eu la présentation de notre association lors de la journée "portes ouvertes" , puis le cross solidaire le 03 mai pour les classes de quatrième et de troisième. Une belle surprise nous attendait ce jeudi 06 juin, pour la remise des prix.

Les élèves qui se sont distingués soit par leur performance physique, soit par leur motivation à rechercher des sponsors sont rassemblés dans le gymnase. Handi Cap Evasion remercie la classe la plus solidaire (celle qui a collecté le plus d’argent), en remettant à chaque élève un petit sac à dos. Les deux autres associations bénéficiaires du cross (Secours Populaire et Association des Familles du Val de Saône) ont également prévu des lots.
Le suspense sur le montant récolté dure jusqu’à ce que les élèves retournent la banderole du cross.

Et oui, vous avez bien lu, ce sont 13 954 € qui ont été collectés !
Nous avions déjà remarqué la motivation des élèves lors du cross et en particulier de ceux qui couraient avec la joëlette mais nous ne nous attendions pas à un tel résultat. Compte tenu de la répartition décidée par les organisateurs, ce sont 5 600 € qui reviennent à Handi Cap Evasion.

Tout se termine en musique avec une chorégraphie. Nos chaleureux remerciements aux élèves mais aussi à l’équipe enseignante qui a porté ce projet sportif et solidaire !

Récits des séjours 2019