Chartreuse sous le soleil !

Rubrique: Reportages 12 août 2012

Vous n’étiez pas inscrit pour la semaine du 28 juillet au 4 aout, une semaine à vivre dehors, une semaine pour découvrir les routes, les pistes, les sentiers, les pâtures, les forêts, les fleurs, les cailloux, les sommets (au loin…), les troncs (en travers du chemin), les bières (au frais), la piscine du camping, le Karac à la retraite

Une semaine sous le soleil de Chartreuse ! ça tape !

Guillaume, Thibault, Eliane, Corinne, Jean-Michel, Maryse, Gildas, Cécile, Mireille, Philippe, Stéphane, Jérémie, Ludovic, Didier, Christian, Marie-Claude, Hélène, Christophe, Vincent et Luc étaient eux au rendez-vous.
Une découverte pour six d’entre eux, un deuxième, troisième ou nième séjour pour d’autres.

Chacun essaie de prendre ses marques. Pas si facile de faire prendre la mayonnaise quand on n’a pas l’occasion de se réfugier sous les marabouts pour cause de pluie. Pas si facile la joëlette quand ça monte aussi fort que ça redescend, que les cailloux qu’on a pas invités pour la semaine restent plantés au milieu du chemin.

Tant pis on change le programme, ce serait dommage de démotiver toute la troupe et de se retrouver avec plus de passagers joëlette qu’au départ !
Le moral est sauf et la présence du feu sur les deux bivouacs nous permettent de mieux nous retrouver loin du confort du camping remplis de hollandais où les petits et grands nous crient : « Ezel », au passage de Karac, fier comme un pape à quatre pattes !
Chamchaude (2082 m) point culminant de la Chartreuse est sur tous les points de vue. Il n’était pas prévu d’y aller. Alors nous n’y sommes pas allés.

Le col de la Ruchère à 1400 m nous permis d’apprécier une victoire commune le dernier jour avant de descendre le long du Couvent de la Grande Chartreuse pour visiter le musée de la Correrie et faire un tour au magasin de souvenirs.
Vous avez raté ça ! Dans le magasin ils vendent aussi de la Chartreuse.
J’en connais d’ailleurs un qui est prêt à revenir dans le coin et surtout dans la piscine, n’est-ce- pas Guillaume ?

Bravo à l’édition n°3 du séjour Chartreuse, en espérant que les bobos de la semaine permettront à tous de continuer à distinguer une vache d’un taureau… c’est aussi ça la Chartreuse ! (ah ben fallait venir pour comprendre…)
Merci à tous !

Texte : Luc BAHUREL Photos : Luc BAHUREL et Philippe VUILLERMET

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne