Chanzeaux, une bien bonne et belle sortie en HCE Anjou

Rubrique: Antenne d’Anjou 2 juillet 2019

Une association de Chailles, du Loir et Cher (41), ’’un groupe de copains qui courent pour le plaisir et pour se retrouver, passer un moment ensemble, partager un moment de vie, un repas, un verre, le groupe s’étoffe autour de cette convivialité et ce plaisir de courir’’.
Ils ont l’intention de courir sur leur région avec des joëlettes et ils cherchaient quelqu’un pour les former, et bien ça tombe bien, le Loir et Cher, ce n’est pas très loin de l’Anjou, et nous, pas de souci, en HCE Anjou, on est toujours prêt à partager notre savoir-faire... et l’ambiance conviviale qui va avec.

Deux personnes nous rejoignent également avec qui on avait fait une découverte en mai avec leur association ’’Azimut 49’’, on prend plaisir à les accueillir et à les voir revenir.
Mais aussi des indigènes... des amis, une collègue de boulot à Delphine sont aussi là, ils sont d’ici... de Chanzeaux !!!
Côté passagers, une petite nouvelle est aussi parmi nous, Mathilda, venue avec ses sœurs et leurs parents.
Totale découverte, donc, pour la petite famille, ainsi que pour l’équipe des tee-shirts bleus.

Quatre joëlettes au départ avec Mathilda, Clémence - avec ses parents et son frère, des habitués, venue aussi avec sa grand tata et son grand tonton (1ère fois pour eux) - Anne-Marie et Laurent, et une cinquième est là, vide... Mais elle ne le restera jamais longtemps...
Nos coureurs Loir-et-Chériens alternativement se mettront en situation du passager joëlette, très bonne expérience en plus de la formation à la conduite de cette dernière, il est important aussi de connaître ce que peut ressentir la personne assise, qui doit être en totale confiance vis à vis de ces ’’conducteurs’’, surtout pour une personne handi qui très souvent ne peut pas intervenir.



Les sœurs de Mathilda, ainsi que le frère de Clémence profiteront aussi de ce siège libre, histoire de soulager un peu leurs « « p’tites guiboles’’.
Après quelques conseils donnés pour le montage, la prise en mains des joëlettes, les toutes dernières petites infos d’avant le départ... c’est parti, tout le monde se lance.






Clémence toujours partante, nous communique son enthousiasme.

Parcours facile et agréable, sur des chemins ’’roulants’’, quelques montées, quelques descentes, une randonnée un peu trop classique pour Dominique, qui lui a rajoutée une petite partie technique, et oui, faut aussi montrer ce que ça peut avoir ’’sous le capot’’, une joëlette !!!
Ça ne durera pas longtemps, juste un petit passage dès le matin, et après, promis, ce sera fini, une montée technique sur des marches en rondins, à travers les genêts, et après avoir profité du panorama sur une plate-forme rocheuse, et bien, qui dit montée, dit forcément descente, une pente bien raide, bien sèche, bien glissante...
Et bien... ils se sont tous débrouillés comme des chefs !!! Super, même si tous surpris de ce que l’on peut faire avec nos petits engins, tous y ont pris du plaisir.





La suite de la rando, se veut aussi touristique avec un petit passage obligé devant le château, avec pour le matin, plutôt un passage sur les hauts de Chanzeaux, et plus en vallée l’après-midi, avec l’Hyrôme qu’on retrouvera souvent.







La pause pique-nique en laissera quelques uns à se reposer l’après-midi, pas de souci, on est assez pour continuer.
Il faut dire qu’avec les joëlletes le rythme de marche est assez rapide, et quand on pas l’habitude, et bien, ça surprend, n’est-ce pas Vincent (papa de Mathilda) !!


Parfois l’équipe des bleus peine à retrouver l’équilibre, Laurent vacille un peu, mais ça ne dure jamais bien longtemps, en fin de journée, on sent tout de suite que cette formation aura été très positive, ils se débrouillent très bien l’équipe des Chaillois et Chailloises !!!


Et il n’y pas que les adultes qui s’y mettent, les jeunes, ont bien donné de leur journée et toujours avec le sourire, chapeau !!!



On a tout de même eu de bons ’’faux-plats’’, mais un beau temps sans pluie, donc sans risque d’inondations et on a donc pu passer partout !! Et la nature a été bien respectée, on a suivi les instructions !!!



Et pour finir, comme d’hab’, l’essentiel de la rando... le goûter a été encore une fois à la hauteur.

Merci à toutes et tous, les nouveaux, les anciens, les jeunes, les moins jeunes, les coureurs, les marcheurs, on a passé une bien bonne et belle sortie à Chanzeaux.
La joëlette c’est le pied, on y trouve toujours moyen de s’éclater à sa façon...

Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique