Handi Cap Evasion

Cappadoce et Monts du Taurus

Rubrique: Reportages 26 septembre 2006

Voici des nouvelles en direct de la Turquie : Après cinq journées de randonnée dans les Monts du Taurus, trois bivouacs en pleine montagne, une nuit chez l’habitant et une nuit en gîte, le groupe est de retour à Cavusin pour une découverte de la Cappadoce, de ses vallées multicolores, de ses maisons et églises troglodytes, de ses traditions...

Nous voila à mi parcours de notre séjour. Cinq journées passées dans les Monts du Taurus : passage d’un col à 2000 mètres d’ altitude en face du massif montagneux Divrig (2700m), trois nuits de bivouac, une nuit dans la maison d’ Omer puis une nuit dans une pension au pied des cascades. Nous avons découvert des montagnes surprenantes aux couleurs variées (violine, rouge, ocre, vert et bleu), aux chemins de terre qui se transforment en torrents dès qu’ un orage éclate. à la météo changeante : matinées ensoleillées et après midi pluvieux. Nous avons profité de nombreuses rencontres et de cette très jolie région grâce à la gentillesse d’ Amet et des gens qui nous ont accueillis avec une grande hospitalité. Une journée plus tard nous voici de retour en Cappadoce à Cavusin. Toujours aussi fous nous sautons a travers les rochers et les pierres des vallées féériques blanches ou rouges sans oublier la surprenante vallée des pigeons. Même la pluie n’ a pas attenué les contrastes et les couleurs magiques des cheminées de fées et c’ est sous un soleil rasant que nous avons fini certaines de nos randos. Bientôt le départ pour Lyon mais il nous reste encore un bivouac dans les maisons troglodytes et de grands momemts à partager tous ensemble.

Christine, Rachel et toute l’ équipe Turquie HCE 2006.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017