C’est le moment du pique-nique en HCE Anjou...

Rubrique: Antenne d’Anjou 17 octobre 2019

Les tables et les chaises ne sont pas restées délaissées trop longtemps ce jour du samedi 21 septembre dernier.
Une cinquantaine de personnes sont venues s’y attabler et y poser leurs derrières, c’est le pique-nique annuel de l’antenne Anjou d’Handi-Cap-Evasion, qui nous y a tous réunis en cette belle journée au parc du Hutreau à Angers.

C’est déjà la cinquième année que nous avons pris cette habitude, de nous réunir ainsi, en HCE Anjou, le troisième samedi de septembre. C’est notre réunion annuelle de l’antenne, on profite de l’intersaison des deux calendriers d’HCE qui se croisent, finissant cette fois-ci une année 2019 bien occupée pour en commencer une autre 2020 déjà bien prometteuse.



Un petit discours pour faire un petit bilan de la saison passée avec tous les événements qui l’ont remplis - et il s’en passe des choses en une année, surtout avec une antenne aussi vivante et aussi participative - et évoquer ceux à venir. On évoque aussi le bilan comptable de l’antenne qui, comme tous les ans est positif, on est des bons élèves, on rapporte plus que l’on dépense.
Encore beaucoup de choses pour 2020, randos et activités diverses, dont entre autres :encore et toujours des cross solidaires avec écoles, collèges, lycées, un spectacle caritatif de cabaret d’improvisation en mars, et un week-end en Loir et Cher, à la Pentecôte 2020.
Mais, on le sait bien, verre d’apéro à la main et l’envie pressante d’attaquer le buffet, les bla-blas c’est bien jolis, mais toute cette belle troupe a faim !!! Ce sera donc pas trop long, enfin presque, le responsable d’antenne est un bavard !!
C’est donc dans une habituelle convivialité que tous avons pris plaisir à se retrouver. De l’apéro au dessert, ce pique-nique participatif où chacun amène de sa composition, a pu nous sustenter largement comme il faut, à chaque fois, en effet, les tables du buffet nous laissent un choix considérable.



Cette réunion sympathique, au-delà du bilan annuel et du buffet, nous rassemble avant tout pour le plaisir d’être ensemble, de se retrouver autrement, en dehors des randos, des activités où quelques uns se croisent tout au long de l’année, cela permet de garder le lien, et vu le nombre de personnes se réunissant chaque année, on voit bien que ce lien n’est pas prêt de se rompre.
Déjà d’ailleurs, la relève n’est pas loin, bon, occupée pour le moment sur leur tapis de jeu, mais bientôt à nous rejoindre sur notre terrain de jeu préféré : les chemins de randos partagés tous ensemble, avec nos joëlettes.
Et tu as raison Guillaume, la relève, il faut en prendre soin, la toute petite dernière, Coline, dans tes bras se repose déjà.


Un grand merci à toutes et tous adhérents fidèles de l’antenne Anjou, on prendra plaisir à se retrouver l’année prochaine au prochain pique-nique, notez bien déjà la date, ce sera le 19 septembre 2020... A bientôt...
Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique