Bilan de Saison 2019 - Programme 2020

15 avril L’association

Chaque année le mois d’octobre voit revenir les AEM et les membres du CA vers Fontaines-sur -Saône : si Handi Cap Evasion se porte bien, c’est parce qu’il y a des incontournables.

Il est, par exemple, indispensable de revenir sur chaque séjour un à un pour tirer parti du retour de l’encadrant et des avis donnés par l’intermédiaire des questionnaires. OUI ! Nous les lisons, OUI ! Nous les exploitons. Car comment progresser ou se maintenir si nous ne tenons pas compte des ressentis des participants ?

La deuxième partie de notre réunion concernera le programme 2020 et les futurs projets. Mais, à ce sujet ... Motus !

Mais tout d’abord, une œuvre collective : coller 200 timbres sur les enveloppes contenant les reçus fiscaux suite aux dons du dernier cross solidaire. Ce sont des fonds pour l’asso, oui, mais du boulot aussi !

Puis place au bilan. Peu d’AEM présents, la faute à un changement de dates. Néanmoins tous ont laissé un message ou peuvent témoigner de leur saison. Laetitia complète en citant les questionnaires, afin d’avoir un aperçu général de chaque semaine.

Globalement, ce fut une bonne saison malgré les trous trop grands des chaises WC, la météo parfois capricieuse, ou le manque d’info sur le dénivelé de la journée technico-ludique.

Notons tout de même :
• 99 nouveaux Accompagnants Actifs, 11 nouveaux Passagers Joëlettes et 4 nouveaux Handis Marchants
• 33 AA et 7 PJ se sont tout de même désistés, parfois tard : il est toujours très compliqué de les remplacer, maintenons les efforts
• les difficultés pour remplir rapidement les séjours de mai-juin : lances-vous !
• Inscription des jeunes -26 ans étudiants : 51 jeunes ont bénéficié de l’aide de la Fondation Green Link pour un séjour, c’est une belle réussite ! Le programme va se poursuivre encore l’an prochain.

Yannick, représentant des AEM au sein du CA, propose ensuite le programme 2020, basé sur les souhaits du CA et les disponibilités et demandes des AEM.
Tout le monde vérifie la logique des enchaînements, la variété des séjours (étoile, itinérance, bivouacs, hébergement en dur, etc. ...), la disponibilité du matériel, etc. ...
Le programme semblant solide, il est approuvé par le CA le dimanche.

Ensuite, ce programme est proposé aux différents intendants et covoitureurs potentiels, afin que chacun puisse se prononcer. Si vous souhaitez vous investir un peu plus dans l’association, n’hésitez pas à vous signaler !

Côté treks, les Malgaches sont revenus enchantés de la Grande Ile. Ils donneront quelques infos techniques pratiques aux Péruviens. Ce groupe Pérou est d’ailleurs mouvant, pour diverses raisons. 4 personnes ont déjà changé, remplacées par 4 autres. L’équipe se retrouvera fin octobre pour la prépa en "conditions difficiles" (proche de Chamonix, il neige déjà ! ) et pour favoriser la cohésion de groupe.

Tout ce petit monde se retrouvera avec grand plaisir lors de l’AG, pour laquelle vous pouvez vous inscrire au plus vite pour simplifier le travail de l’antenne du Rhône, chargée des repas et hébergement en plus de la préparation de la salle.