Bienvenue chez les Ch’tis

Rubrique: Antenne de Picardie 6 mars 2008

C’est d’actualité ! Et la Picardie en est toute proche !

Oui, bienvenue dans le nord de la France où il fait toujours beau, pour preuve les 3 dernières randos ont été illuminées de soleil.

Le 7 octobre, en baie de Somme, dans les dunes (photo ci-joint), le soleil, la chaleur étaient dignes d’un plein été !

La plage était déserte en ce début octobre et nous avons apprécié ce tranquille pique nique au seul son des vagues et des mouettes.

Puis, la sortie du 17 novembre fut un régal. Certes le gel du matin était saisissant, mais quel beau temps pour fêter ensemble le beaujolais nouveau à midi !

Les 2 dernières randos 2007 furent toutes aussi belles que la première de 2008 : le 16 février, en allant vers Montières, nous étions une vingtaine de randonneurs dont 4 joëlettes pour découvrir, à partir du chemin de halage au départ d’Amiens, les marais de Montières.

De nouveaux accompagnateurs se sont initiés à la joëlette. et Nathalie raconte :....

Pour la première sortie de l’année, le soleil était avec nous.
Quatre joëlettes au départ pour une petite balade facile sur le chemin de halage de Montières. Conditions idéales pour s’initier à la pratique de la joëlette. Nous ne sommes pas les seuls à profiter de ce soleil printanier : nous croisons vététistes, joggers, marcheurs, footballeurs américains et même de jeunes kayakistes.
Encore quelques marches à gravir et nous vainquons le sommet ... de la station d’épuration. Nos efforts sont récompensés par une vue panoramique sur Amiens et sa cathédrale. Nous en profitons pour nous instruire sur le recyclage des eaux usées.
La pause goûter est l’occasion de partager quelques gâteaux et de faire connaissance. Il est déjà l’heure de rebrousser chemin, le retour se fera en longeant la Somme.

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017