Bénévolat récompensé

Rubrique: Antenne d’Anjou 9 janvier 2017

En HCE Anjou, nous finissons bien l’année, en ce 15 décembre 2016, en tant que représentant de notre antenne Anjou d’Handi-Cap-Evasion, j’ai été convié, à la mairie d’Angers, à une cérémonie de remise de médailles qui récompense et met en valeur le bénévolat.

Vous savez toutes et tous que notre association est justement entièrement menée QUE par des personnes bénévoles. Et pour ceux qui me connaissent un peu plus, vous savez aussi à quel point, pour moi, cela a une énÔrme importance. Combien de fois, j’ai insisté, j’insiste, et insisterai encore sur ce point, cette idée du bénévolat, du don de soi, de cet altruisme, de cette disponibilité (que l’on a ou pas !!) que l’on se donne pour les autres, est pour moi, une valeur essentielle qu’il faut absolument essayer de garder autour de nous, et bien sûr à partager et surtout à transmettre à nos générations futures. Comptons les uns sur les autres de façon à vivre pleinement, malgré les différences et les difficultés, la vie du bon côté, merci à vous toutes et tous d’être là avec nous.

Cette médaille, c’est une belle récompense, je vous la dédie donc à VOUS, à vous tous, qui savez, comme moi - même si c’est parfois, pas toujours évident - donner de votre temps...

Voici quelques photos de cette cérémonie, où, je n’étais pas seul pour représenter HCE, quelques adhérents, s’étaient donc joint à moi pour recevoir cette médaille des mains même du maire d’Angers.

Un merci tout particulier à Véronique, fille de Jean-Pascal et Annie - membres très actifs d’HCE Anjou - qui a su, de par sa position au sein de l’équipe municipale, mettre en avant notre association.

Encore un grand merci à vous toutes et tous, continuons dans ce sens et en ce début d’année, bah, je n’ai plus qu’à vous souhaiter de très bons vœux pour cette année 2017, des vœux de bonheur de se retrouver tous dans nos sorties et événements.

Domi de l ’Anjou