Handi Cap Evasion

Beaufortain 2006

Rubrique: Reportages 5 septembre 2006

Tout a commencé le 13 août du côté de Beaufort sur Doron avec une météo bien fraîche pour la saison et bien pluvieuse...

Arrivée sous la pluie, nous nous installons au camping, dans la vallée, car au-dessus... il neige ! Lundi visite d’une fromagerie à Beaufort puis rando d’initiation au-dessus du village avec faux-plat montant et descendant façon Franck, sur terrain très glissant bien sûr...

Mardi départ du lac de Roselend d’où l’on a une vue superbe sur le Mont Blanc et la Pierra Menta, nous bivouaquons près d’un chalet d’estive en altitude, nuit pluvieuse et ventée, il y en a même un (ok Cyrille je ne dis pas que c’est toi) qui en a rajouté en laissant fuir le tuyau du camelback, au matin tout baigne... Brouillard et pluie pour lever le camp, génial ! le moral est au beau fixe d’autant que le soleil menace de revenir. Nous allons au plan de la Laie en passant entre la petite et la grande Berge, le chemin est très boueux, Karac débâte plusieurs fois et on ne compte plus les glissades... mais tout va très bien, le soleil est là ! Merci Brigitte de nous avoir aidés jusque là. Ce soir nous avons le renfort musclé de Régis et Thibault pour les 2 jours à venir. Jeudi refuge de la Croix du Bonhomme en passant par le col de la Sauce et la crête des Gittes, passage très beau et un peu impressionnant pour nos courageux passagers avec le vide de chaque côté et quelques lacets très serrés. Il va encore pleuvoir et venter une partie de la nuit, là on s’inquiète pour demain car nous devons aller à la Tête Nord des Fours et cela nous semble bien compromis... Vendredi au réveil on n’y croit pas : grand beau, soleil et ciel bleu ! à nous la tête Nord des Fours (2756 m), pas facile mais d’où nous avons une vue absolument extraordinaire à 360°, et face au Mont Blanc, moments magiques où l’on se demande si on ne rêve pas. Nous avons le sentiment d’être privilégiés devant ce spectacle grandiose de la nature ! mais je crois que nous l’avons tous bien mérité... Retour au camp, nous profitons encore de cette belle journée et du paysage. Régis et Thibault doivent repartir et nous les remercions pour leur aide bienvenue. Samedi journée plus cool, rando au col du Pré et dernière soirée ensemble où Julien nous dévoile ses talents de sculpteur de... ballons, une fleur pour Eliane, un chien pour Annette et Maryline, une épée pour Guillaume et Hugues... C’est fini, il faut tout remballer, tiens, il pleut ! nous pataugeons allègrement dans la boue avant de rejoindre notre vie « ordinaire » après avoir vécu une semaine « extra-ordinaire ». Merci Franck, super les faux-plats montants du Beaufortain ! Merci Eliane, Annette, Hugues, Guillaume, Maryline pour votre patience et votre courage dans les passages « délicats ». Merci Andrée (et Charly), tu nous a bien régalés avec tes recettes originales et les produits de ton jardin !

Commentaires et photos : Renée Faure

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017