Balade autour du Puy de Charmont le dimanche 17 mai

Tout le monde est à nouveau au rendez-vous au départ du Château de Montlosier non loin du Puy de la Vache, toujours ravis de se retrouver et d’échanger quelques nouvelles fraîches.

Six jeunes scouts nous accompagnent, pleins de fraîcheur et de bonne volonté pour cette nouvelle sortie organisée par Alain.

Nos jeunes scouts prennent Annette en charge avec responsabilité et gentillesse, pendant les 8kms environ que nous effectuons en joëlette.

Nous croisons les doigts pour que la pluie ne gâche pas notre après-midi, nous essuierons tout de même une averse et passerons à travers quelques gouttes !
Il nous faut traverser la Nationale et Jean Ménard se « sacrifiera » (sans gilet jaune !!) pour stopper la circulation afin de laisser passer la troupe et les 4 joëlettes.
Une petite pause s’impose pour tous sur le plat

et nous nous émerveillons sur les couleurs de la nature, ciel gris et champs vert tendre du printemps où paissent des moutons, quelle belle luminosité !

Renée cueille et me fait découvrir pousses et bourgeons de Berce du Caucase et feuilles de Pimprenelle (délicieuses dans la salade je confirme !) Martine cueille quelques narcisses des montagnes, si parfumés, que l’on partage et Chantal s’émerveille et regrette de n’avoir pas pris son appareil photo pour immortaliser sa rencontre avec une jeune taupe au pelage gris soyeux, sortie de son trou pour regarder passer notre cortège joëlette que rien n’arrête.

Encore une agréable après-midi passée avec toute la bonne troupe, en attendant de se retrouver bientôt pour de nouvelles aventures…

Anne CACHON