Au pays du curé d’Ars

Rubrique: Antenne du Rhône 31 mars 2007

La météo était pessimiste, et passage à l’heure d’été oblige, il fallait se lever de bonne heure... tout cela n’a pas découragé les participants à la première sortie 2007 de l’antenne du Rhône

Le clocher de l’église de Misérieux (dans l’Ain ) avait du mal à émerger de la brume lorsque le petit groupe un peu frigorifié a pris le départ : 3 passagers joëlette, 3 "handi marchant" et 8 accompagnateurs. Après une traversée un peu rapide du plateau de la Dombe en direction d’Ars sur Formans, une première halte au pied du monument dédié au curé d’Ars et au petit berger qui l’a guidé nous met dans l’ambiance locale. L’arrivée à Ars pour une visite de la basilique se fait en fanfare. Et oui, c’est le jour des classes avec défilé des conscrits dans cette petite localité de l’Ain. le soleil daignant enfin se montrer, le pique nique s’organise au bord d’un étang. L’après midi nous découvrons les bois qui bordent le Formans (avec même quelques petites grimpettes), avant de traverser le beau parc de l’école de Cibeins. Une petite visite à un concours de labours qui s’organise près de l’école et c’est le retour vers Misérieux, mais sous le soleil cette fois !

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017