Handi Cap Evasion

Au pays des pierres dorées

Rubrique: Antenne du Rhône 30 septembre 2009
(27 septembre)

Les vendanges sont déjà terminées en pays Beaujolais, mais heureusement, il reste de quoi picorer et rafraîchir les randonneurs en cette belle journée automnale.

Partie du bas du village de Theizé, c’est une joyeuse troupe qui se dirige vers le château de Rochebonne et les collines beaujolaises, entre vignobles et forêts. Huit personnes à mobilité réduite (dont 4 passagers joëlette) participent à cette randonnée.

Petite traversée à flanc de côteaux puis le sentier s’élève un peu en direction de Bonave et la Croix Chervet.Cela nous donne l’occasion d’admirer la succession de collines et de villages en pierres dorées.

Les efforts, celà creuse les estomacs et lorsque nous atteignons le Saule d’Oingt, beaucoup réclament la pause. Lucien, l’organisateur, nous incite à continuer encore un peu, pour un pique-nique en altitude (600 m !). Et voilà le moment d’évoquer quelques souvenirs des séjours d’été, tout en partageant quelques spécialités culinaires et viticoles.

L’après midi, nous rejoignons le beau village médiéval d’Oingt, après un petit franchissement d’obstacles destinés à protéger le sentier des invasions motorisées. Nous atteignons le haut du village par la rue "traîne cul". C’est vrai que ça grimpe, mais la vue au sommet vaut le coup d’œil.

Il ne reste plus qu’à rejoindre Theizé, non sans un petit détour pour visiter quelques beaux spécimens de "cadoles", constructions en pierres sèches bien conservées. La descente à travers champs donne l’occasion à certains équipages de tester l’équilibre au pas de course.

Après une petite visite à l’église de Theizé, voici la dernière surprise de la journée : grâce à Lucien, nous allons goûter au Paradis (jus de raisin qui vient d’être pressé) et c’est bien agréable.

Merci lucien pour cette agréable journée et on revient quand tu veux, dans tes belles collines beaujolaises !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017