Handi Cap Evasion

Au Pays du Bois d’Oingt, dimanche 1er mai

Rubrique: Antenne du Rhône 6 mai 2011

Sous un soleil radieux, une cinquantaine de personnes se rassemblent au "Saule d’Oingt", carrefour du Beaujolais bien connu des cyclistes. Il faut dire que Jean Michel a lancé un appel au niveau du réseau OVS (On Va Sortir) et que 10 randonneurs ont répondu présent. Martine a recruté du côté de Villefranche et Henry du côté du CAF de Lyon. Beaucoup de nouveaux accompagnateurs mais aussi de nouveaux passagers de joëlette puisque pour Thierry et Elaine, il s’agit d’une "première"

Après quelques explications de Lucien, organisateur de la sortie, les indispensables conseils de "bonne pratique", c’est parti pour une randonnée de 15 km, avec 500 m de dénivelée.



Première pause bien méritée au col du Chêne. Mais ce n’est pas finit car cela va encore monter pour atteindre le col du Joncin. Heureusement les relais sont nombreux et les arrêts permettent de profiter de la nature si belle en cette saison.



Pour la conduite des joëlettes, c’est "chacun son style". Les nouveaux font preuve de beaucoup d’application et tout se passe bien. Martine inaugure une joëlette à deux places car certains participants ont encore de petites jambes...



Après la pause pique-nique bien appréciée (pas mal le gâteau au chocolat de Monique et le petit Brouilly de Lucien), nous enchaînons une belle descente vers Ste Paule puis une belle remontée vers Oingt. Heureusement, Thierry pédale fort !



Après les beaux panoramas sur la vallée de l’Azergues, on s’attarde un peu dans le village d’Oingt. ici, les constructions en pierres dorées sont en harmonie avec la nature.


Attendez, il y en a qui n’ont pas encore eu le programme des prochaines sorties et surtout des séjours. Heureusement, Simone a tout ce qu’il faut dans son sac...

Un grand merci à tous pour cette belle journée et à très bientôt sur les sentiers.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017