Amiens sur les pas de Jules Verne... en joëlette !

Rubrique: Antenne de Picardie 3 janvier 2014

Samedi 7 décembre 2013, l’équipe d’HCE Picardie s’est retrouvée pour participer au 10ème rallye pédestre nocturne d’Amiens, une balade de 10 km à la découverte de la ville et de ses illuminations ! Là, vous vous exclamez "Une randonnée en ville ? Quelle idée saugrenue !"
Et non, pas si saugrenue que cela ! Ce rallye nous a permis d’aller à la rencontre de 2000 randonneurs et de nous faire connaître... au détour d’une rue ou autour d’un verre de vin chaud.

Après un accueil chaleureux par les membres de l’Association LES CHEMINS EN SOMME, nous sommes partis d’un bon pas vers le cœur d’Amiens.

En chemin, nous avons pu voir, entre autres :

le Cirque Municipal,

la Maison ‘Jules Verne ’,

L’hôtel Bouctot-Vagniez, siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région,

l’Hôtel de Ville,

la Cathédrale Notre Dame,

le Quartier St Leu et les jolies illuminations de Noël.

Quelques kilomètres plus loin, le ravitaillement nous attendait : vin chaud et chocolat à volonté !

L’idéal pour trouver le courage de traverser le centre ville illuminé et encombré avant d’aller au rendez-vous devant la cathédrale d’Amiens pour un spectacle inoubliable : l’illumination en couleurs de la façade de la cathédrale !

La soirée s’est terminée par un bon bol de soupe aux légumes, un beignet et de nombreuses couleurs dans les yeux...

Texte : Julie
Photos : Paul

24 juin 2017