Actions de promotions sur le campus Lyon 1

Rubrique: Antenne du Rhône 11 avril 2016

Jeudi 07 avril, nous avions deux rendez-vous sur le campus de Lyon 1 : une rencontre avec les étudiants de la fac de sports et une présence sur l’aquath’ lyon, manifestation sportive solidaire.

En début d’après midi, on déballe nos joëlettes au milieu des quadrix (fauteuils tout terrain électriques) et des trottinettes électriques.

La joëlette, c’est moins ludique, mais les étudiants de l’UFRAPS se montrent intéressés par les essais de maniement de nos bolides. Une exposition de photos dans le bureau des étudiants a aussi son petit succès.

En fin d’après midi, une petite équipe rejoint la piscine de l’insa où se déroule l’aquath’lyon. Cette compétition sportive (natation et course à pied) fait partie des nombreuses manifestations solidaires organisées par l’AS Lyon 1 au profit de notre association et de l’association "un maillot pour la vie". Nous encourageons les sportifs. Plusieurs d’entre eux viennent à notre stand pour faire connaissance avec Handi Cap Evasion.

Sur ces deux manifestations, nous avons essayé de motiver quelques jeunes pour nos séjours de l’été. Certains se sont montrés intéressés. A voir s’ils vont concrétiser leur inscription.

Récits des séours 2017