Handi Cap Evasion

A la découverte de l’Hyrôme

Rubrique: Antenne d’Anjou 20 juillet 2010

Dimanche 5 juillet, une vingtaine de personnes (dont cinq en joëllette et trois amis des chemins de St Jacques de Compostelle) se sont données rendez-vous pour randonner dans la vallée de l’Hyrôme au départ de Chemillé.

Après un bon petit café avec des biscuits (« Enfin ! l’accueil Angevin, quoi ! »), nous nous sommes mis en route à la découverte de cette vallée.

Après avoir traversé le village, nous avons pris un petit chemin bucolique en sous bois.

La randonnée, ponctuée par quelques obstacles (« ça lui rajoute du piment ! ») se poursuit avec quelques côtes bien sympathiques et quelques falaises à monter et à descendre ! « On se serait cru en moyenne montagne... »

Un parcours idéal pour se remettre en jambes, en particulier pour ceux et celles qui partent cet été en séjour ! « Merci Paul & Michèle ! »

A l’heure du déjeuner, nous nous sommes arrêtés au beau milieu d’un chemin avec vue sur l’Hyrôme et ses nénuphars !

Tout le monde a faim et a besoin de souffler un peu. Il fait tellement chaud ! D’ailleurs, … « Juste une précision, n’oubliez jamais d’emporter votre verre pour déguster du bon vin ! »

Au menu (et là sans modération !) : rigolades par ci, jeux par là, papotage par ci, repos par là !

Après une bonne sieste réparatrice, nous nous sommes remis en route vers de nouvelles aventures. L’après-midi est chaude ! Un soleil de plomb nous accompagne ! Quelques belles montées nous attendent ! Elles sont franchies en moins de deux avec nos sacrés « mulets » pour nous aider !

Non, ce n’est pas le plus dur ! Franchement, le plus difficile, c’est pour nos paparazzis ! Pas facile de nous suivre ! …

Ils doivent trouver mille et une astuces pour nous mettre en boîte !

En fin d’après-midi, nous sommes arrivés aux voitures où un goûter typiquement angevin nous attend.

Ce fut l’occasion d’offrir quelques cadeaux à nos amis Véro & Jean-Marie qui vont rejoindre les Alpes pour leur projet de gîte. Joli moment d’émotions ! Nous avons du mal à nous quitter…

Je, enfin tout le monde se joint à moi pour leur souhaiter : "Bonne route et bonne chance !"

Texte de Damien Le plus angevin des nantais ;o) & Photos de Véro, JP, Sèv & Lo.

Prochaine randonnée à OUDON [où ça ? OUDON dans le 44 ! pardi !] le samedi 11 septembre 2010 - Contact : Dominique Métivier (06 99 98 48 36).

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017