Handi Cap Evasion

A joëlette sur le plateau du Retord, le 17 février 2013

Rubrique: Antenne de l’Ain 21 février 2013

Partie du col de Cuvery, la petite troupe s’élance, avec des conditions météo plutôt clémentes. La neige est abondante et poudreuse, le soleil radieux, et le groupe de randonneurs Handi Cap Evasion très convivial. Peut-on rêver mieux pour une sortie raquettes aux pieds ?

Les joëlettes ont chaussé leurs planches et cela glisse plutôt bien. Le parcours emprunte tantôt des combes, tantôt des forêts. Le terrain est aussi très varié avec soit des pistes à raquettes bien damées, soit du hors sentier en poudreuse.

Pour la pause repas à midi, l’organisateur a bien fait les choses. Admirez ce magnifique point de vue sur le mont Blanc et toute la chaine des alpes du nord. On ne peut rêver de plus belle terrasse et en plus, ensoleillée !

Lors des arrêts, certains ne résistent pas à quelques batailles de boules de neige, preuve qu’ils ne sont pas fatigués !

Les choses se corsent avec petite montée (un peu raide il est vrai) pour accéder à une autre combe et à un joli hors sentier dans la forêt où les arbres nous font des arches de neige…

La neige réserve des surprises et la place d’accompagnateur à l’accoudoir n’est pas toujours la plus agréable : en témoigne Marine, qui lors d’un passage étroit à proximité d’un arbre, s’est vue disparaître corps et bien au fond du trou.

Pour finir cette superbe randonnée, nous revenons dans la combe de Merlogne, immense, vierge, immaculée, où il nous faut faire la trace. Le soleil déclinant, joue avec nous et nous offre un magnifique spectacle d’ombres et de lumière.

A bientôt sur nos randonnées dans l’Ain, avec ou sans neige !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017