Cuvée 30 ans

A l’occasion de nos 30 ans, une cuvée spéciale est mise en vente au profit de HCE

Il s’agit de Côtes du Rhône rouge (AOP) de 2017, 60% Grenache et 40% Syrah.
Mis en bouteille à la cave des vignerons de St Gély à Cornillon (30)

30 € le carton de 6 bouteilles

A récupérer lors de l’Assemblée Générale à Vénissieux le 24 ou 25 novembre ou auprès de votre antenne locale, en accord avec son responsable.

2 possibilités pour régler votre commande :
- par carte bancaire en ligne via le site Hello Asso en suivant ce lien :

- en envoyant le bon ci-dessous, accompagné d’un chèque avant le 30 septembre à :
René Gérard
23 route de la mine
15130 Teissières Les Boulies

Préparation de la saison 2018

Les 2 véhicules de l’association stockés dans un garage à Voreppe sont tout d’abord descendus dans le Gard, chez un adhérent disposant de locaux adaptés dans un cadre magnifique en bordure de la Cèze. Une petite balade récréative fera découvrir la cueillette d’asperges sauvages.

Les camions vont totalement être vidés de leur contenu pour faire l’inventaire du matériel à réparer, laver...

Le matériel de camping sera entreposé dans un local, le parc de joëlettes dans un atelier, le matériel d’intendance dans un autre espace et enfin tout ce qui concerne le matériel de prêt dans un autre. Il s’agit de vérifier l’état des sacoches, des différentes housses (capes, duvets, coussins ...) et de prévoir leur nettoyage. Pour cela, une équipe de "petites mains" va s’activer pour assurer cette maintenance.

Travaux de couture facilités suite à l’acquisition, l’an passé, d’une machine à coudre industrielle très performante.

Il sera aussi nécessaire de fabriquer de nouvelles assises de transfert ainsi que les dossiers et assises pour les nouvelles joëlettes.

Pendant ce temps, les cantines sont elles aussi vidées, nettoyées et leur inventaire passé en revue.

Il faudra aussi revoir l’ensemble des structures de marabouts et 2 nouvelles seront mises en circulation. Commence alors un gros travail de remplacement des ressorts ainsi que par le repérage des différents piquets par des couleurs différentes. Cela facilitera le montage par les multiples utilisateurs de la saison.

Allons faire un tour dans l’atelier où une autre équipe va revoir l’ensemble des joëlettes utilisées durant la saison passée.

Et enfin, LE gros chantier de l’année : le montage de nouvelles joëlettes ! Plusieurs jours de travail auront été nécessaires au préalable pour la découpe de la ferraille, la soudure ... des différentes pièces détachées que constitue une joëlette. Grâce à une subvention obtenue de la Fondation d’Entreprise Michelin de 5000€, du matériel performant a été acheté (roues, freins à disque, amortisseurs). Ces nouveaux équipements avaient été testés l’an dernier sur une 1ère série qui avait donné entière satisfaction.

Une fois soudées, ces pièces seront ensuite peintes une à une avec la pose de 3 couches au pistolet.

Restera alors le montage de ces 4 nouvelles joëlettes prévu fin avril lors d’une seconde session, avec une équipe restreinte.

Mais avant cela, chaque camion doit être rechargé pour être opérationnel pour la saison à venir, dont le séjour du Luberon en tête du programme.

Pour cette maintenance et ce grand rendez-vous annuel, certains d’entre vous auront reconnus Monique, Claire, Dominique, Isidore, Bernard, René, Jean-Paul, Olivier ainsi que nos hôtes Cathou et Alain que l’on remercie chaleureusement pour leur accueil.

AG 2017, un bon cru

Beaucoup d’inquiétude liée au changement de date, mais finalement, les adhérents ont répondu présent et la salle Joliot Curie était, comme d’habitude bien pleine. Voici donc quelques images de cette belle rencontre annuelle à Vénissieux.

Chacun est à son poste bien avant l’arrivée du public car il faut que tout soit prêt :

Une mention spéciale pour l’équipe décoration des tables :

Foule attentive durant les différentes interventions :

Présentation des nouveaux membres du CA et organisation du vote avec une jeune équipe :

Moment convivial attendu, l’apéritif préparé par les antennes 30/34 et Ardèche :

Il y a aussi ceux qui s’activent en coulisse, que ce soit pour la vente des objets de promotion, la tenue du vestiaire :

C’est déjà l’heure du repas. L’équipe cuisine et les serveurs sont prêts, avec le sourire !

Petite manifestation sympathique autour de la table de Michèle. Et oui, le 11 novembre, c’est son anniversaire !

Ambiance latino avec l’orchestre Téquila Café et leur excellente musique. L’ambiance est joyeuse, mais peut-être que le mojito préparé par Eliane, cela aide !
Cela va être difficile de respecter les horaires de fermeture de la salle !

Dimanche matin, place au très beau film de Michel Aynard "l’Himalaya dans un fauteuil" qui va être chaleureusement applaudi.

Un dernier regard aux panneux photos et hop, il faut tout démonter .

A l’année prochaine !

Convocation Assemblée Générale 2017

Notez sur vos agendas la date de notre prochaine Assemblée Générale ! Elle aura lieu les 11 et 12 novembre à la salle Joliot Curie à Vénissieux, à partir de 14h.

Ci-dessous :
- la convocation à l’Assemblée Générale,
- un pouvoir à nous retourner si vous ne pouvez participer,
- le bulletin d’adhésion 2018

Convocation Assemblée Générale 2017
Pouvoir 2017
Bulletin d’adhésion 2018

Concours Photos !

Ohé les photographes !
Que ce soit à l’occasion de vos activités locales ou des séjours, vous n’oubliez jamais d’emporter votre appareil photo.

L’année 2018, année des 30 ans sera sans doute riche en sollicitations. Alors nous comptons sur vous !

De quel type de photos avons-nous besoin ?
De photos en bonne définition représentatives de notre activité.
D’équipages joëlette en action, avec si possible un beau paysage et avec comme critères : des acteurs souriants, pas de dos ni de visages tournés, pas d’acteurs inutiles qui cachent la joëlette.

Page 1.25