Week-end anniversaire au coeur des volcans !

Les 10 et 11 mai à Aydat...

Samedi, 4 heure du mat’, HCE Anjou est sur le pied de guerre ! Convoi exceptionnel vers l’Auvergne pour le grand rassemblement national d’Handi Cap Evasion !
Eh oui ! On n’a pas tous les jours 20 ans !

48 équipes au total pour la rando challenge dont 5 à faire honneur à l’Anjou... Y a pas à dire, les noms de nos équipes étaient d’un haut niveau cérébral ! Mention spéciale aussi pour les bolides décorés !

ANJOU ! FEU ! PARTEZ !

Avec un nom qui leur était prédestiné, l’équipe d’Elie, François, Maud et Val ne pouvait qu’arriver dans les 5 premières. "Anjou’r de gloire" pour eux et, en plus, supers stars du petit écran !!!

Le prince Arnaud, escorté par sa garde rapprochée Yves du lac, a du batailler ferme contre les nombreux soupirants convoitant ses damoiselles Séverine et Laurence. Cela n’a pas empêché son équipage de conserver un rang plus qu’honorable : le 17 ème. Depuis ce périple, nombre de pigeons à leur balcon ! Ouh la la ! C’est certain, "Anjou’r mon prince viendra !"

L’équipe de Guillaume G, Dominique, Guillaume B et Philippe est bien arrivée à destination, sûrement grâce au bon sens d’orientation de Marie-Claude ! "Anjou’eur de blues" ou Anjou’r de rigolades !!! 20 ème place, c’est pas mal pour le circuit rouge, le plus dur ! (enfin, c’est ce qu’ils disent ?!)

Dans leur grosse cylindrée (dont on taira le modèle !), il manquait quelque chose d’important à Adeline et ses copilotes Nadège, Aymeric et Jérôme) : leur GPS !!! Bravo, quand même, aux "Anjou’liveurs" pour leur 30ème position ;-D !

L’équipe - théoriquement la plus expérimentée- est arrivée en 4ème position... en partant de la fin ! On se demande pourquoi ?!
Une dose d’expérience (Jean-Marie), un soupçon d’ingéniosité (Véro), une lichette de fraîcheur (Marie-France), ajoutez quelques épices de Guadeloupe (Maryline), un zeste de douceur (Anne-Marie) et une pincée de gentilesse (Yves), le tout arrosé de Punch ! Un coktail détonnant, appelé "Anjou’démon".

Après cette joyeuse course et la remise des prix, c’est la teuf à Aydat ! Nous voilà tous réunis autour d’un bon repas pour fêter chaleureusement les 20 ans de l’assoc’. Danses auvergnates jusqu’au bout de la nuit !

Réveil matinal le dimanche matin, nous reprenons les chemins pour une ballade autour du lac... De retour au camping, Mac Philippe est tout heureux de nous faire découvrir sa nouvelle invention : sa super bâche prête à affronter tous les orages !!! Repas convivial : merci aux chefs Fabienne et Philippe (... et Marmiton.com)

La soirée se termine en fous rires autour d’un morceau de bois, qui restera à jamais un mystère pour Dominique, Véro, Philippe et Guillaume...

Lundi, retour en Anjou, on a du mal à se quitter... et on a déjà hâte de se retrouver !
ANJOU’R, ON RECOMMENCERA !!!

... Merci à Séverine et Laurence pour ce savoureux reportage d’un Week-end inoubliable et à bientôt !

Partager

Entre Loire et bocage...

Du côté de la Possonnière dans le Maine et Loire.

Dimanche 13 avril 2008, la Possonnière nous accueille entre "Loire et bocage". Après le difficile parcours des Mauges du mois de mars, nous comptons "dérouler" sur ce terrain d’abord facile. La météo est annoncée humide mais pour cette première printanière, rien ne peut nous arrêter.

Trois joëlettes, 26 randonneurs dont quelques nouveaux (Christelle, Michel, Alain, Guillaume...) avec Adeline (Indre et Loire) et Monique (Ardèche), sont au rendez-vous de la base de loisirs de l’Arche.

Les "HCEistes" sur le départ.

Monique et Cyril , prévoyants, mettent le pneu à clous, avec les instructions de Marie-Lène

Dans cette partie montante, la tendinite guette l’équipage de tête, Adeline va bientôt dépasser.

Christelle , Michel et Guillaume font "joëlette école" sur une route protégée.



Cool Philippe, Pour rejoindre la guinguette, il suffit de se laisser glisser jusqu’au port.


Après l’effort...le réconfort. C’est sous la bâche de 2X3 m et une pluie battante que nous terminons cette journée par le traditionnel goûter, dans la bonne ambiance habituelle.

Notre prochaine rando sur les bords du Loir est le samedi 24 mai . Renseignements et inscription auprès de Philippe TRIN : 02 41 69 22 05

Bienvenue et à bientôt en Anjou !

Partager

Rencontre sportive en Maine et Loire

Depuis 3 ans l’établissement ESPACES (Etablissement de Services Publics d’Accompagnement Educatif et Social) qui accueille des personnes handicapées mentales, organise une journée sportive à Pouancé. Elle a pour but de rassembler les résidants des 2 sites Pouancé et Segré et de leur proposer des activités sportives adaptées telles relaxation massage , boule lyonnaise, sarbacane, boccia, chamboule-tout, attelage et différents parcours moteurs. Cette journée a eu lieu mardi 15 avril 2008 à Pouancé.

A la demande d’Isabelle, éducatrice sportive, intervenante et coordinatrice de la journée, une initiation a été donnée aux membres de l’association « randonneurs du Chéran » de Renazé qui encadrent régulièrement des sorties pédestres avec les résidents des structures d’accueil.
Le hasard d’une rencontre a permis de monter ce projet par le biais de Josyane (de Saint Nazaire) qui en a fait part à Dominique et Jean-Jacques (de Nort sur Erdre).

Un public attentif devant les consignes données par Jean-Jacques

Une fois les passagers installés sur les joëlettes, la petite troupe a profité du soleil printanier pour faire une jolie balade autour de l’étang de Pouancé.


A la pause du midi, près de 150 personnes se sont retrouvées autour d’un repas préparé par un traiteur local.

L’occasion fut donnée de présenter HCE et son fonctionnement et de faire passer les albums photos des différents séjours organisés.

La journée allait se poursuivre avec de nouveaux passagers et de nouvelles personnes sur le même circuit du matin, mais en sens inverse pour apprécier le paysage sous un nouvel angle !


Cette découverte a semblé enthousiasmer la plupart des éducateurs et parents présents.

Textes et photos : Dominique

Partager

A la découverte des coteaux du Layon...

sous un mercredi printanier...

Le mercredi 2 avril, 11 étudiants sportifs de l’IFEPSA nous ont retrouvés à Faye d’Anjou pour une journée de randonnée organisée par 3 des leurs (bravo à Pauline, Simon et Jonathan)... Ce fut une bien belle journée et je laisse la plume à Damien, un habitué d’HCE 38.

"C’était la première fois que je randonnais avec HCE Anjou sur les coteaux du Layon. J’ai retrouvé les mêmes sensations, la même magie et le bonheur d’être ensemble. J’avoue que je taquine Véro en lui disant que l’Anjou, c’est tout plat, mais je me suis trompé !!! Un grand merci aux étudiants de l’IFEPSA et à Mr Ménard, le viticulteur chez qui on a pique-niqué. Allez, bye et à la revoyure !"

Et maintenant, petite présentation de nos 4 joyeux passagers :
Damien, ex grenoblois, persuadé qu’il part pour une balade angevine très tranquille... Bienvenue chez nous !

L’intrépide Françoise, toujours prête à nous suivre dans nos aventures HCE.

Guillaume... fan de joëlettes et d’Angers SCO (vive le foot !!!)

Et notre petite nouvelle du jour : miss Capucine et sa bonne humeur : "allez, plus vite les z’amis !"

Nous voilà tous partis à la découverte des charmes insoupçonnés des coteaux du Layon...
Courage ! tous ensemble, on va y arriver ! Et, en plus, on a l’énergie solaire aujourd’hui...


2 techniques de descente toute aussi douces l’une que l’autre...


Alors, Damien... convaincu ???

Le petit mot de la fin revient aux étudiants sous la plume de Benoît :
" ... partage de 17 kms autour du Layon, partage entre générations...Merci à Françoise, Damien (trop bon ton brownie !), Guillaume (Allez Nantes !) et Capucine (désolé, on ne pouvait pas aller plus vite...) pour votre sourire.
Merci à Philippe, Véronique, Jean-Pascal et Monique pour nous avoir fait découvrir la joëlette et les joies de cette randonnée."

A bientôt pour d’autres clins d’oeil de l’Anjou !

Partager

Contre vent... et pluie...

Du côté de St Rémy en Mauges.

Du côté de St Rémy en Mauges.

Les randos se suivent et ne se ressemblent pas !!! En février, c’était presque le printemps. Ce dimanche 16 mars, quid de la douceur angevine ? On se demande un peu ce qui nous attend côté ciel, côté terrain on se doute bien que ce sera glissades boueuses !!! Qu’importe ! 5 passagers et 31 accompagnateurs d’Anjou et d’ailleurs (Paris, St Nazaire...) se retrouvent avec la même envie de passer une super journée à randonner ensemble. Il y a même beaucoup de petits nouveaux impatients de connaître les aventures de la joëlette en Anjou... alors, bienvenue et en route !!!


Un démarrage tout en douceur pour Véronique, histoire de se réveiller.


1...2...3... Ho Hisse ! et frissons au décollage pour Arnaud.


4...5...6... Ouf ! et rires à l’atterrissage pour Chantal.


Très vite dans la matinée, attention...alerte météo ! Tous à vos capes ! et la vie en bleu pour Elie !!!


Pour notre petite mascotte du jour, les genoux de Françoise font oublier le froid, la pluie et le vent...


14h... abri en vue !!! le repas tardif et arrosé n’entame pas le moral des troupes mais la raison l’emporte et nous préférons nous arrêter là pour aujourd’hui... même pas grave ! On reviendra une prochaine fois découvrir ce joli coin...et le savourer sous le soleil .

Le prochain rendez-vous est fixé au 13 avril à la Possonnière (49). Merci de contacter Jean-Pascal Grimault (02 41 80 55 25) ou Dominique Métivier (06 99 98 48 36) et à très bientôt !

Partager

Page 9.25
S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2020