Contre vent... et pluie...

Du côté de St Rémy en Mauges.

Du côté de St Rémy en Mauges.

Les randos se suivent et ne se ressemblent pas !!! En février, c’était presque le printemps. Ce dimanche 16 mars, quid de la douceur angevine ? On se demande un peu ce qui nous attend côté ciel, côté terrain on se doute bien que ce sera glissades boueuses !!! Qu’importe ! 5 passagers et 31 accompagnateurs d’Anjou et d’ailleurs (Paris, St Nazaire...) se retrouvent avec la même envie de passer une super journée à randonner ensemble. Il y a même beaucoup de petits nouveaux impatients de connaître les aventures de la joëlette en Anjou... alors, bienvenue et en route !!!


Un démarrage tout en douceur pour Véronique, histoire de se réveiller.


1...2...3... Ho Hisse ! et frissons au décollage pour Arnaud.


4...5...6... Ouf ! et rires à l’atterrissage pour Chantal.


Très vite dans la matinée, attention...alerte météo ! Tous à vos capes ! et la vie en bleu pour Elie !!!


Pour notre petite mascotte du jour, les genoux de Françoise font oublier le froid, la pluie et le vent...


14h... abri en vue !!! le repas tardif et arrosé n’entame pas le moral des troupes mais la raison l’emporte et nous préférons nous arrêter là pour aujourd’hui... même pas grave ! On reviendra une prochaine fois découvrir ce joli coin...et le savourer sous le soleil .

Le prochain rendez-vous est fixé au 13 avril à la Possonnière (49). Merci de contacter Jean-Pascal Grimault (02 41 80 55 25) ou Dominique Métivier (06 99 98 48 36) et à très bientôt !

Partager

Après-midi découverte

Aux sablières d’écouflant

Un après-midi printanier pour 4 Joëlettes et leurs accompagnateurs

C’est décidé, cette année encore nous proposons une après-midi découverte, réservée prioritairement aux nouveaux passagers et accompagnateurs.
C’est parti : samedi 09 février sous un soleil radieux, Félix et Aurélie qui ne connaissent pas du tout, ni hce, ni la Joëlette + Pauline qui revient après toute une période d’éloignement + Françoise qui elle est habituée mais tellement partante pour tous les projets !

Des accompagnateurs également, venus de la région mais aussi d’un peu plus loin... et de tous âges puisque les pitch’ounes étaient bien représentés mais également le "pépé" nouvellement intronisé (il se reconnaitra, et j’espère ne m’en voudra pas de l’avoir dénoncé !!!)

Bref, récit en image :

Tout va bien pour la caravane jusqu’à ce qu’un de nos éclaireurs nous avertisse d’une brusque montée des eaux

OK, c’est décidé, il faut faire demi-tour...
Et puisque c’est comme çà, n’hésitons pas nous élever et cherchons à prendre de la hauteur : Un seul mot d’ordre : tout ce qui monte sera valable ...

Et nous voilà hors de danger, bien installés sur les collines !

Mais tout cela, c’est pour rire, juste pour le plaisir de nous retrouver et de partager ces moments de nature.
Tout en imaginant qu’à 10 minutes d’Angers, c’est un peu comme au plus profond de la Mangrove ???

En attendant, continuons à rêver et rendez-vous le 16 mars pour la prochaine sortie .

Partager

A la découverte de la Joëlette...

Le mercredi 16 janvier aux Sablières d’Ecouflant (49)

Un partenariat HCE/IFEPSA est en cours pour cette année scolaire et nous retrouvons régulièrement 13 étudiants qui ont choisi de se spécialiser dans les activités physiques pour personnes handicapées. Rendez-vous était pris ce mercredi 16 janvier au matin pour une formation à la joëlette. Les étudiants seront ,tour à tour, accompagnateurs actifs et passagers.


...Beaucoup d’attention aux explications de Philippe... un peu d’appréhension pour la suite... Mais, tous sont bien décidés à découvrir cette fabuleuse joëlette !!!
...Allez, c’est parti ! L’aventure commence tranquillement, histoire de s’échauffer tout en douceur ... et de trouver comment faire retentir le "doux cri" de la joëlette, signe que tout va bien.


...Mais le site des Sablières réserve bien des surprises et aime jouer les " montagnes russes"... A nous les sensations !

"Plus vite chauffeur !"

" HO oo... Tout doux devant !"

...Une petite glissade de trop et patatras ! Heureusement, " même pas mal " !
... La joëlette est vite remise sur roue, rien ne saurait arrêter nos jeunes sportifs qui repartent à l’assaut d’une nouvelle grimpette.



2 heures de ballade s’achèvent déjà... Les étudiants semblent ravis, ils ont compris l’essentiel : la joëlette c’est d’abord une histoire d’équipe !

Dans le cadre de leur formation, nous les retrouverons le mercredi 2 avril pour une randonnée ,organisée par leurs soins, avec des passagers et accompagnateurs de l’antenne Anjou. A bientôt !

Partager

L’anjou se retrouve pour sa réunion annuelle

Le 06 Janvier, jour de l’épiphanie

Une nouvelle fois, nous étions tous conviés à nous retrouver autour de la galette pour nous tenir au courant de l’activité de l’antenne, de ses projets , ainsi que pour la présentation des temps forts de HCE en cette année anniversaire de 2008.

Ci-joint le compte rendu de notre réunion.

Bonne lecture à toutes et à tous, et à bientôt en Anjou

Partager

Rando découverte à St Herblain

Jeux de couleur au parc de la Bégraissière

Fabienne, une éducatrice sportive, nous avait contactés en début d’année parce qu’elle souhaitait faire découvrir la joëlette à des passagers et accompagnateurs du centre ARTA où elle travaille. L’ARTA est une Association pour la Réinsertion des Traumatisés crâniens de l’Atlantique... Date était prise pour ce 10 novembre...

Les saisons ont filé et voici déjà arrivé le temps du rendez-vous. 8 "pro" de la joëlette en Anjou et 12 "petits nouveaux" dont 5 passagers se souhaitent la bienvenue et c’est parti pour une après-midi bonheur dans ce joli parc de la Bégraisière.

Philippe, le bout-en-train de la petite troupe, savoure ce bon moment... Il souhaite pour une prochaine fois, l’installation d’une petite pompe à chaleur !!! ça ne coûte rien de rêver !


Yannick, bercé par le doux bruit de la joëlette, se laisserait bien tenter par un petit somme ...

Quant à Martine, Yvon, Michel et les autres, ils sont sous le charme des jeux de couleur de Dame Nature...



Mais le jour décline vite maintenant et un bon goûter (ah ce crumble fait maison !) nous attend au centre. Merci à l’atelier cuisine qui nous l’a concocté.

.... Les joëlettes vont hiberner quelques temps... eh oui, tout arrive, même au pays de la douceur angevine !

A bientôt à Bouchemaine pour notre assemblée générale qui aura lieu le le dimanche 6 janvier 2008. Et en attendant, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

Partager

Page 9