"Rien ne sert de courir... il faut partir à point."

Parole de joëlette "athlète"...

14 septembre 2008 : à Pékin, ce sont les Jeux Paralympiques... au Pérou, 4 joëlettes cheminent entre 4000 et 5000m... et, quelque part en Anjou, c’est le départ des foulées du Saumur Champigny. Pour le cru 2008, HCE est le bénéficiaire de la course et nous remerçions toute l’équipe d’organisation ainsi que les 2000 coureurs.
Et maintenant, quelques commentaires et images... à commencer par celles de notre pôle "entraîneur" taquiné par cette problématique : Comment mettre en valeur une équipe qui gagne... à être connue ???
Par son équipement bien sur !!! Le fameux costume , tenu au secret, est alors choisi par Françoise dans la collection printemps-été 2008 de "Jean de La Fontaine" puis cousu main avec l’aide de Laurence et Séverine sans oublier les conseils très tactiques de notre mannequin régional : Dominique.



Le Jour "J", ça piaffe d’impatience dans les vestiaires...
En guise de préparation mentale, nos coachs nous font faire un échauffement "vestimentaire" plein de rigolades !!!


Puis, vient la sortie des "artistes" ... Heureusement pour nous, l’ouverture de la chasse, c’est dimanche prochain !!!

Un élégant dernier coup de pompe avant le départ.

3... 2... 1... C’est parti ! Ah, ce bonheur des premières foulées !!! A noter la présence de Bernard, notre photographe attitré, qui ne nous quittera pas d’une foulée. Merci à lui aussi.

Notre dynamique fan club nous encourage.

Allez ! A fond la forme !!!

STOP ! Un p’tit coup à boire ?

Mais, attention à la "concurrence" (même en joëlette) !!! 2 personnes du secteur ont trouvé à faire équipe pour essayer les joëlettes. A tout à l’heure les gars et bonne course !

KM 12 : passage de relais pour nos "tortues" Elie et Françoise.

KM 17 : Toutes nos excuses, Mr de La Fontaine, on s’est un peu
égarés de la fable... lièvres et tortues ont franchi la ligne d’arrivée ensemble , esprit HCE oblige !

Après l’effort... et tous contents !

Séquence podium pour notre capitaine Philippe ici interviewé par Thierry, organisateur de la course mais également accompagnateur sur nos randos locales.

Voilà, c’est fini pour ce beau dimanche ! Il nous reste à vous saluer bien bas tout en vous disant à très bientôt pour la suite de nos aventures Anjouesques.

Partager

Au fil de l’eau...

Avec un ptit air de vacances...

Ce dimanche 6 juillet, Christian et Marie-Claude nous avaient donné rendez-vous pour suivre les bords de l’Erdre, paisible rivière de la Loire Atlantique ... ambiance "vacances" assurée !

Venus de la région parisienne, du Maine et Loire et de la Loire Atlantique, nous étions 25 à prendre le départ. Une nouvelle aventure partagée avec nos 5 passagers : Yvan, Martine, Chantal, Françoise et Arnaud.

Le clapotis de l’eau a souvent encouragé le doux cri des joëlettes...

Un accompagnateur, juste vacancier, se croyait déjà parti pour les îles et le farniente... Raté !!!

Un équipage à l’envers pour un face à face "spécial séjours HCE" : c’était comment les Calanques, Arnaud ?... Et vous, François, Laurence et Maud, les pas de Lure ?... et patati et patata... Souvenirs...souvenirs tout frais encore.

Recette des joëlettes pour passer une excellente journée : savourer simplement le temps qui passe dans la bonne humeur et l’amitié...

Jolie tablée pour pique-nique ensoleillé...

Quoique... quelques minutes plus tard... changement de décor, voici les mêmes après un coup de vent pluvieux (la faute à l’année à 13 lunes ?)

Mais, finallement, c’était plus confortable pour allumer les bougies et fêter Lolo !

Le retour du soleil sonne la fin de la pause, ça s’active au stand "mécanique" !

Un petit tour d’échauffement autour du châtaignier...

Et c’est reparti pour quelques kilomètres... C’est la forme olympique pour l’Anjou !

Merci à Christian et Marie-Claude pour ce joli parcours.

Nos prochains rendez-vous pour l’antenne Anjou :

Samedi et dimanche 13 et 14 septembre, HCE est l’association bénéficiaire de la course de 16 kms de Saumur Champigny et sera présente sur le site et sur la course avec 1 équipage complet.
Contact : Laurence MARTIN : 06 73 38 21 04.

Dimanche 21 septembre : sortie journée secteur Rochefort sur Loire.
Contact : Véronique et Jean-Marie JOURDAN : 02 41 48 83 24.

Le programme de la saison 2008-2009 va se mettre en place. Si vous souhaitez organiser une randonnée, n’oubliez pas de vous manifester et de le signaler. Merci d’avance.

Bon été à toutes et à tous et à bientôt sur les chemins !

Partager

Souvenirs d’école buissonnière

... par les joëlettes de l’Anjou.

Eh oui ! Notre première année scolaire s’achève déjà !
Dès l’automne , avec Sébastien et Nicolas (en 6ème au collège Landreau) , nous avons roulé en compagnie de tous leurs copains de classe à la découverte de la lecture du paysage autour d’Angers, GPS au brancard s’il vous plaît !!! Le dynamisme de toute cette jeunesse nous a "secouées" pour le plus grand bonheur de nos passagers.

En avril, avec Bryan et les CP d’une école de Parçay les Pins, nous avons tenté, pendant deux matinées, de percer les innombrables secrets de la Boire (c’est un bras mort de la Loire) tout en savourant la spontanéité de nos petits chercheurs en herbe. Un vrai régal que de participer à la pêche miraculeuse de Bryan !


Et en juin, nous avons retrouvé avec grand plaisir nos 6ème de l’automne pour deux jours d’aventures partagées dans la vallée de l’Hyrôme à capter les trésors de Dame Nature au détour des chemins. Bravo pour le bel esprit d’équipe de cette classe qui ne nous a pas lâchées d’une roue !



...Juillet pointe son nez... l’école est finie ! Bonnes vacances à toutes et à tous et surtout, restez curieux de tout !
A bientôt sur les chemins de l’Anjou...

Partager

Balade en deux-sèvres, dimanche 15 juin

Dans le secteur de Thouars

C’est reparti pour une fine équipe d’Angevin(e)s et d’alentours pour découvrir une région non explorée jusque là.
5 passagers sont présents : Michel qui vient re-découvrir les joies de la rando en nature, Thierry qui vient confirmer après une première sortie cet hiver, Mickaël qui nous retrouve après une année difficile, et enfin, Elie et Guillaume, fidèles parmi les fidèles ...

Les accompagnateurs étaient eux, un savant "mixte" entre anciens et nouveaux, jeunes ou moins jeunes ...

bref, tout le monde est prêt pour cette jolie boucle qui démarre tranquillement en bordure de cours d’eau .
Puis, passage d’un gué nettement moins humide que la sortie précédente.

Petit sentier très agréable pour atteindre la cascade, avec quelques passages moins faciles,

histoire de se préparer au plat de résistance de la journée, qui bizarrement se situe avant la pause casse-crôute.

Nous étions en bas de la cascade, et il aurait été dommage de ne pas l’admirer d’en haut...

d’où cette belle série de marches qui nous rappelle qu’une des forces de HCE réside dans la mise en commun des efforts pour dépasser les obstacles...

sur le chemin du retour, à l’entrée de la ville, le groupe se donne un petit air de 24h auto, pour faire comme les vrais qui à cette heure se bagarrent sur le circuit du Mans.

Merci à Dominique pour cet itinéraire .

Les prochains rendez-vous :
- Samedi 21 juin, sortie avec le foyer les Magnolias à Nantes, contact : famille THOMAS : 02.40.52.71.94

- Dimanche 06 juillet : sortie journée au départ de Carquefou, contact : famille THOMAS : 02.40.52.71.94

- samedi 13 et dimanche 14 septembre : HCE est l’association bénéficiaire de la course des 16 kms du Saumur Champigny et sera présente sur le site et sur la course avec un équipage complet.
contact : Laurence MARTIN : 06.73.38.21.04

- dimanche 21 Septembre, sortie journée secteur de rochefort sur Loire
Contact : Famille JOURDAN : 02.41.48.83.24

Le programme de la saison 2008/2009 va se mettre en place, si vous souhaitez organiser une journée, n’oubliez pas de vous manifester et de le signaler.

Et pour conclure, à l’heure où les premiers séjours d’été se déroulent, bonne montagne, bonne randos et bonnes vacances à toutes et à tous.

Partager

La palme d’or est décernée à ...........

Pour son actuelle première place au challenge de l’Anjou !

Car en effet cette année, les responsables de l’organisation des sorties pour notre groupe se sont mis la pression sur un point : le plus mauvais temps possible !!!!

On annonce un été pourri ? alors autant s’entraîner tout de suite qu’il s’est- dit le gars ...
En avant pour une belle rando samedi 24 mai.
Tout commence sur la petite place de l’église de Montreuil sur Loir, avec la mise en place d’une bande de schtroumpfs cotoyant une collection de chaperons rouges.

C’est parti pour nos 5 Joëlettes (avec 2 nouveaux passagers) et 25 accompagnateurs dont 6 qui nous rejoignent pour la première fois.
Rapidement, on est dans l’ambiance du jour : rigolade et eau à tous les étages .

Un peu plus loin, pour le passage du gué, l’eau était prévue mais pas autant (et à vrai dire pas venant d’en haut !)


De l’autre côté de la rivière, les effets secondaires de l’humidité commencent à faire ravage, et un de nos camarades marche à côté de ses pompes !

Mais tout cela n’altère en rien la bonne humeur du groupe qui prend la pose lors de notre passage chez Brigitte, dans son domaine de Bré.

Quelques hectolitres plus loin, halte sous le hangar de l’hippodrome où nous testons le nouveau modèle de sèche linge breveté HCE.

Cela fonctionne tellement bien qu’après avoir repris quelques forces, nous redémarrons au sec pour nous éloigner de la rivière et profiter d’autres paysages, sans nos déguisements en plastique.



Sans encombre, nous voilà arrivés en fin de promenade, juste avant une nouvelle averse, qui celle-ci ne nous mouillera pas grâce à cet ustensile magique qui semble devenir indispensable et dont nous maitrisons l’installation chaque fois un peu mieux...

Alors sans rancune, séchez bien et à très bientôt sur nos chemins.
Prochaine sortie le 15 juin : contact : Dominique MARTIN : 02.41.
59.05.09

Partager

Page 9