Un généreux donateur

L’association Troupelade, randonnées et yoga en Cévennes méridionales, a fait preuve de générosité en cette fin d’année.

Samedi 6 décembre à Montdardier, le président Jean-Claude Loubet a remis à Catherine Gohaud, représentante d’Handi Cap Evasion, un chèque de 390 euros.Ces fonds ont été obtenus par la vente dans des vide-greniers d’objets gracieusement mis à disposition par les adhérents de l’association. « Certes, c’est un travail important de récupération, de stockage et de vente mais nous avons la joie de pouvoir distribuer cet argent à des associations qui aident les personnes ayant un handicap, à participer à des randonnées avec le matériel adapté », précise Jean-Claude Loubet.

Le matériel comme la Joëlette, est un investissement lourd. « C’est un fauteuil tout terrain mono-roue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite, enfant ou adulte même très lourdement dépendant, avec l’aide de deux accompagnateurs ».
Le bureau de Troupelade a décidé d’aider deux associations avec l’argent récolté. Handi-Cap Evasion (http://www.hce.asso.fr/-Antenne-Montpellier-Nimes), qui randonne dans le Gard et l’Hérault mais a aussi emmené des personnes jusqu’au Népal, et D’croche-moi la montagne (http://www.dcroche-moi-la-montagne.fr/).

Article du "Midi Libre", pays Viganais

Partager

Vedène : 4ème édition d’une course solidaire

Pari réussi pour la municipalité de Vedène et son service des sports qui a organisé le 4 juillet dernier le 4ème édition du duo nocturne au profit d’Handi Cap Evasion : 130 participants étaient au départ de la course !

Cette course originale et conviviale se court en binôme. Cette année, il fallait parcourir 8km, de nuit, dans la colline de Piécaud. La course est gratuite mais une urne est mise en place pour que les coureurs puissent faire un don à Handi Cap Evasion.

Chaque coureur peut donc participer selon ses moyens et son envie à cette belle action de solidarité avec notre association.

Comme chaque année, une joëlette conduite par une solide équipe des "baskets fumantes" a participé à la course avec à son bord Daniel Doriguzzi.

Un chèque de 1 110,00 € a été remis à notre association à l’issue de la course. Pour mémoire, l’an dernier, c’est un chèque de 700 € qui nous avait été remis.

Alors merci à Daniel et à son équipe joëlette, à Mr Joël Guin, maire de Vedène, à Mr Jean-Marc Borie, maire-adjoint, à l’équipe sports de la municipalité, aux différents partenaires et bien sûr, sans oublier un grand merci à TOUS LES COUREURS !

Partager

Marathon de Montpellier !

Après les championnats de France de joëlette, le marathon de Montpellier ! Il semblerait que l’Antenne Montpellier-Nîmes aime les défis !

Le 13 Octobre, Annie, emmenée par une équipe constituée de plus de trente relayeurs a parcouru les 42kms 195 du marathon de Montpellier.

Notre passagère avait lancé l’idée il y a plus d’un an, et il a fallu pour mener l’aventure jusqu’au bout quelques séances d’entraînement et d’initiation à la joëlette.

La petite équipe de coureurs d’HCE 30 34 a été renforcée en très grand nombre par les membres du club de Jogging de Castelnau, des collègues, des amis, toute une équipée de coureurs remontés à bloc grâce à l’organisation sans faille d’Anne Debaillie, membre des deux associations sportives.

L’unique joëlette du marathon de Montpellier, fleurie pour l’occasion, a été saluée et encouragée avec chaleur et nous garderons tous à l’esprit cette magnifique matinée ensoleillée, les sourires , les applaudissements et les larmes des uns et des autres, sur la ligne d’arrivée.

Merci Annie pour nous avoir embarqués dans cette belle aventure !

Partager

1er championnat de France de joëlettes

Premier championnat de France de course en Joëlette, organisé par l’association EnVol, dimanche 6 octobre 2013 à Balaruc-les-Bains (34)

L’association Handi Cap Evasion s’est illustrée de fort belle manière, en terminant à la première place, de cette boucle de 13 kilomètres au bord de l’étang de Thau, avec une équipe de feu : Anne , Catherine, Abigail, Stéphane, et bien sûr notre passagère toujours partante et fonceuse Karine.

Premiers tours de roue de l’ équipage avec notre passagère Karine, ravie et motivée, en ce début de course

La course est lancée et les équipes s’observent

Karine creuse l’écart

L’ultime ravitaillement avant d’aborder la fin de course

Remise des médailles

Notre équipe HCE championne

Et Karine , médaillée d’or, heureuse de cette belle journée sportive

Partager

La grotte pour Tous dans les Gorges de l’Ardèche

16 et 17 mars 2013

La scène se déroule dans un décor naturel niché au sud de l’Ardèche et bénéficie d’une lumière favorable à l’activité programmée : canoë et joëlette, le temps d’un week-end.
Les acteurs sont au rendez-vous pour cette 2ème séance qui fait suite à une représentation réussie en mars 2012.
Pour accueillir les participants, un balisage est indispensable. Secondé par Bernard, Joël directeur de la grotte de l’Aven d’orgnac, est à pied d’oeuvre. Edith joue à ravir le rôle de "maître-placier".

Le temps à chacun de trouver sa place et son rôle et la pièce va pouvoir démarrer. Le 1er acte se déroule sur l’Ardèche avec une balade en canoë, grâce à la disponibilité des membres du Club Vallon Plein Air.


Ce site naturel du Pont d’Arc est fabuleux et les acteurs manquent de vocabulaire pour le qualifier. Allons le découvrir ensemble !

Pendant ce temps, d’autres participants restent le long de la berge avec Baptiste, animateur du Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche, qui fait partager sa passion et ses connaissances sur la faune et la flore locale.



La mise en scène de cet acte est assurée par l’association Rando Meyrannes qui n’hésite pas sur le nombre de ses acteurs !

L’heure de l’entr’acte a sonné pour une pause bien méritée. Elle sera suivi du même ballet de canoës et de joëlettes pendant l’après-midi.

Après avoir été accueillie par la Directrice de l’exposition permettant de découvrir la Grotte Chauvet, la troupe passe la soirée à la salle municipale de Vallon Pont d’Arc. Au programme : quelques discours de remerciements, un apéritif dinatoire et une soirée dansante endiablée, animée par Rodolphe, DJ local.



Le lendemain matin fait place à une météo un peu plus capricieuse mais qu’importe, la scène se déroule sous terre !





Les équipages se forment et durant toute la journée, le personnel de la Grotte fait découvrir ce lieu magique accessible en joëlette malgré ses nombreuses marches.



Sur terre, l’accueil fut chaleureux grâce à la mobilisation de nombreux partenaires : la mairie d’Orgnac l’Aven, l’APF de l’Ardèche avec Carole, l’association Loisir et Temps Libre avec Georges à l’intendance, l’Office de Tourisme de Vallon Pont d’Arc avec Julie, l’Amicale Laïque et ses crêpes, les pompiers, les footballers et bien d’autres !


Le week-end se termine et chacun va rejoindre sa contrée plus ou moins lointaine avec l’espoir avoué que cette belle aventure se reproduise l’an prochain !

Mais au fait ! vous ne connaissez pas le metteur en scène de cette jolie pièce ! Il s’agit de Monique, membre de l’antenne HCE 30-34 qui a su s’entourer d’acteurs performants. Merci à elle et à toute la troupe !

Photos : Edith et Domi
Texte : Domi

Partager

Page 1.25
S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

27 mai 2018

Notez bien les dates de l’AG 2018 : elle aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 novembre à Vénissieux.

20 janvier 2018

Désormais, si vous le souhaitez, il est possible d’adhérer en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer en ligne

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2018